Comment bien choisir sa voiture électrique pour société ?

Disposer d’une flotte de voitures électriques est une décision écoresponsable qui sied parfaitement à une société. La voiture électrique, en plus de ne pas utiliser des sources d’énergies nuisibles à l’environnement, vous réserve également un précieux atout sur le plan fiscal à travers une exonération de la TVS et des bonus écologiques.

L’autonomie de la voiture électrique

L’autonomie est le premier des critères sur lesquels s’attarder lorsqu’on achète une voiture électrique. Là encore, c’est un critère qui varie en fonction du modèle de voiture choisi. Pour réaliser des économies, vous pouvez opter pour une voiture électrique de société en Drome et Vaucluse. Afin de choisir la bonne autonomie, il faudra définir le kilométrage quotidien, ou évaluer si on aimerait effectuer de longs déplacements occasionnellement. En règle générale, les voitures électriques présentent entre 200 à 400 km NEDC. Avec des bornes électriques de recharge qui sont de plus en plus présentes, on peut planifier des longs parcours en toute sérénité. Il faudra néanmoins faire la différence entre le kilométrage déclaré NEDC et le kilométrage réel. Ce dernier est généralement moindre.

Quelques points à vérifier

Avant d’acheter votre voiture électrique, il faudra vérifier entièrement l’extérieur. Il sera donc judicieux d’effectuer votre visite en agence en plein jour de peur qu’un quelconque détail ne vous échappe. Vous pourrez vous faire accompagner par un expert si vous êtes totalement novice. Il est toujours important de faire ses propres recherches de peur de paraître novice et se faire avoir. Commencez ainsi par vérifier la carrosserie et rassurez-vous que la structure ne soit pas accidentée, mais en équilibre parfait. Contrôlez également l’homogénéité de la peinture et vérifiez s’il y a des rayures. Vérifiez ensuite la pression pneumatique, les pare-chocs, les finitions, etc. Après avoir observé de l’extérieur, n’hésitez pas à y entrer et essayer le véhicule pour mieux comprendre son fonctionnement.