Votre voiture louée a été enlevée par la fourrière ? Récupérez-là immédiatement !

C'est une mésaventure qui peut arriver à beaucoup d'entre nous. Suite à la location d'un véhicule pour un petit weekend, ou même pour raisons professionnelles, celui-ci disparaît et se retrouve à la fourrière ! Autant vous le dire de suite : n'attendez pas midi à 14 heures, et entrez en contact immédiatement avec la fourrière. L'objectif : récupérer la voiture avant qu'il ne soit trop tard !

Appeler la fourrière, la première étape

Avant de vous rendre en fourrière, il vous faut savoir où est cette dernière, et surtout, si elle a bien récupéré votre véhicule ! Pour ce faire, rendez-vous sur internet via un annuaire de numéros de fourrières. Grâce à ce dernier, vous pourrez trouver en seulement un ou deux clic(s), le numéro de la fourrière la plus proche de chez vous. Pour ce faire, taper le nom de la ville et vous obtiendrez ensuite le détail de la fourrière en question. C'est un service très utile quand on sait à quel point il est parfois difficile de contacter une fourrière.

Récupérer la voiture à la fourrière avant 3 jours

Une fois que vous vous êtes assuré que votre voiture louée est en fourrière, rendez-vous donc sur place. Bien évidemment, il convient de demander à un proche, ou sinon d'utiliser les transports en commun. Pour récupérer la voiture, prenez l'attestation d'assurance du véhicule et votre permis. Si vous n'avez pas cette attestation, contactez l'agence de location de la voiture afin d'en savoir plus. Ensuite, vous n'avez plus qu'à vous rendre sur place et récupérez la voiture, après vous être acquitté des frais de fourrière. Quoi qu'il en soit, veillez à bien respecter le délai de trois jours suite à la mise en fourrière, sinon, la voiture pourrait être remise en vente ! Ce serait dommage pour un véhicule que vous avez loué et qui ne vous appartient pas…